Quantcast
Channel: LES-MAUX-DES-4-SOEURS - petits_enfants

ILLUSIONS PERDUES.....

$
0
0
medium_gboudeuse2_1_.jpg

 

Elle est rentrée de l’école songeuse et triste,

 

Maman, papa : " y’en a dans ma classe qui disent que le père noël c’est les parents, c’est vraiment n’importe quoi…. "

"J’leur ai dit que ce n’était pas vrai, mais ils ne veulent pas me croire, qu'est-ce qu'ils sont bêtes les grands, hein maman ? "

"Et bien le soir de Noël je ne vais pas monter en haut me cacher quand je vais entendre les rennes du père noël avec leurs clochettes et les lutins, je vais rester en bas au pied du sapin pour voir le père noël pour de bon  comme ça je pourrais leur dire à mes copines que c'est bien le père noël qui met les cadeaux  et qu'il existe vraiment !...... "

"Dis maman, il passera quand même le père noël si je reste au pied du sapin ?"......

Mots de ma petite fille ces jours-ci  bien déterminée à attendre le père noël de pied ferme le 24 décembre  à minuit et n'acceptant pas que l'on dise de telles absurdités !

 

Pénélope

 


CHUT........JE DORS!

$
0
0
                                                             
  
medium_DSCN0295.JPG

Que c’est épuisant  de vouloir   suivre

 

   les grands frères de 5 ans et de 4 ans……

   

 

Jouer au foot, faire la bagarre,
 monter les escaliers, les redescendre sur les fesses….
rien ne m'arrête
.
Je suis infatigable !
.............
       Cependant , dès qu’arrive  l’heure
 de  mon émission préférée «  les  télétobis »

 

  je  me repose  enfin,

 

 tout  en câlinant mon doudou préféré !

 

          Laora( 2ans) petite fille de Vlad

DISCO nouvelle génération !

$
0
0

 

 

180391343.jpg

A la veille de la sortie en salle du film "DISCO" je vous présente ma petite fille.

Sur cette photo à droite avec ses longs cheveux. (à la gauche de Franck Dubosc)

A l’avant première de la sortie du film en salle Franck Dubosc est venu à Rennes présenter son film, il a fait un show avant la projection du film et a sollicité deux "jeunes groupies" pour une chorégraphie improvisée.

Bien entendu notre petite fille ne s’est pas fait prier une seconde et est montée sur scène sans aucune hésitation pour danser avec l’artiste qu’elle adore

Grand bonheur pour elle d’avoir été choisie, ainsi que sa meilleure copine !

Ah , elle n’étaient pas peu fières les « nénètes », depuis elles sont devenues les "vedettes" de leur lotissement.

 

Rendez-vous compte, elles ont dansé avec Franck Dubosc ! .......

Pénélope

 

JE T'AIME et T'ES TROP BELLE !

$
0
0

                         

 

 

Je t'aime et t'es trop belle

 

 

Ben oui il me l'a dit, ça vous épate hein !

Quelqu'un m'a dit qu'il m'aimait, Carla le chante...... c'est une déclaration à laquelle je ne m'attendais pas vraiment . A cet instant mon coeur fit BOUM

Et j’était bouleversée de bonheur ! Pour le trop belle, j’suis comme je suis, mais pour le « je t’aime » et la spontanéité avec laquelle ce fut dit quel plaisir, puis, après-tout si je suis belle à ses yeux tant mieux !

 

Il est mon adrénaline, ma dopamide, ma sérotonine….

 

Mais ne vous méprenez pas ce n'est pas qui vous croyez, il s'est hissé sur la pointe des pieds pour me faire un bisou quand j'ai pris sa petite main à la sortie de l'école et il m’a fait sa jolie déclaration.

 

Mes déjeuners avec eux sont un vrai moment de bonheur, à l’occasion, lorsque les parents ne sont pas disponibles, je suis sollicitée pour aller les chercher à l’école le midi, croyez-moi je ne me fais pas prier, pas de cantine ces jours là, Mamie doit venir. Alors j’y cours….

Je suis devant la grille avec les autres papas mamans et grand-parents, à 12h nous pouvons rentrer dans la cour, pas avant, devant la classe, à travers les vitres je vois sa frimousse qui me cherche des yeux, soudain il m’apperçoit, ses petits yeux malicieux s’illuminent il enfile vite le manteau, l’écharpe et les moufles et s’approche de la porte sort vite dés que la maitresse l’y autorise il met sa petite main dans la mienne et se hisse pour m’embrasser. Puis nous attendons la grande sœur (9 ans) même enthousiasme en me voyant : bisous et exclamations de joie : « Mamie….j’suis contente » !

Difficile de décrire ce moment qui pour certain est peut-être coutumier et anodin mais pour moi c’est intense et important. Je ne suis pas très habituée, il a fallu qu’il y ait un déménagement et un changement d’école pour que je sois sollicitée.

Ces moments m’ont beaucoup manqué, douloureusement manqué !....

Alors maintenant JE PRENDS….Je prends à bras le corps ces moments entre parenthèse qui me sont octroyés. Parenthèse d’une heure quinze de bonheur suspendue dans le temps, seule avec mes p’tits bouts ! Pour moi ce sont les plus beaux déjeuners qui soient !...

 

Pénélope

 

 

Mes délicieux déjeuners !

$
0
0

1er appel sur mon portable ce matin : "Maman" peux-tu venir pour aller chercher le enfants à l'école ce midi et déjeuner avec eux, ils n'ont pas trop envie d'aller à la cantine" !

Je venais de me réveiller, l'esprit pas encore clair, les yeux mi-ouverts et la tête dans l'oreiller !....Mais là on ne réfléchit pas, soudain la journée s'annonce belle, on oublie tout les projets mis en place pour ce jour (je me suis aperçue après que j'avais un planning assez chargé) mais tant pis, au diable les obligations, moi je préfère et privilégie de suite mes petits enfants, donc dans 1h30, j'y cours, j'y vole !.....

La semaine dernière quand je suis allée les chercher, mon petit fils (six ans) me dit, tout fier,  à peine sorti de la classe : "Mamie j'ai quelque chose à te dire" je réponds :"quoi mon chéri ?" (pensant que c'était extrèmement important) ! "Je sais compter jusqu'à 29 " ! E il se met à compter jusqu'à 29, devant sa maîtresse présente, avec une application calme et concentrée. Il était fier, très fier de lui !

Bien oui, c'est important de compter jusqu'à 29 c'est quand même avant la trentaine !....

Bonne journée à vous, la mienne je le sais sera très belle !

Petits enfants 004.jpg

Bébé est en route....

$
0
0

Anne-Geddes-b-b-dort.jpg

 

Image empreintée à Anne Geddes.

Je suis né, je m'appelle Milo

$
0
0

Je suis arrivé dans votre monde il y a une heure, je pèse plus de 4 Kg, j'ai plein de cheveux et je suis en pleine forme, je suis déjà au sein de maman. J'ai vraiment hâte de voir mon frère et ma soeur demain. Maman a été super et je suis bien "passé" quand elle a poussé..... On me dit que je suis un très beau bébé..Une chose est sûre je suis déjà la fierté de mon papa et de maman. je pense que mon frère et ma soeur vont m'adorer !

 

v77peb95.jpg

Photo d'Anne Geddes

A très bientôt

Vlad : Mois de juin heureux

$
0
0

 

 

 

012.jpg

 

L'image est sombre mais c'est volontaire je respecte le choix des parents, ce n'est pas l'envie qui me manque de vous montrer à TOUS mon adorable petit bonhomme mais ce n'est pas souhaité par le  papa et maman alors vous ne verrez que ces deux petites menottes tenant son pied.

Je m'aperçois que ça fait plus d'un mois que je ne n'ai pas écris sur ce blog, en voilà la raison Vlad, depuis début juin j'ai une occupation que tu aurais adoré avoir et que tu as eu très rarement, à ton grand désespoir d'ailleurs; Je garde mon petit fils Milo de 6 mois, c'est un vrai bonheur, sa maman a repris le travail et m'a sollicitée pour la garde de bébé. Voilà plus de 33 ans que je n'avais pas mis une couche, pas donné un biberon, pas  poussé un landeau ou disons très occasionnellement pour les deux frère et soeur....Et bien c'est magique, on s'y remet vite, tous les acquis reviennent rapidement, on ne perd pas la main comme ça ! Seul problème pour moi les premiers jours, c'étaient des problèmes mécaniques ou plutôt techniques avec les poussettes (ultra perfectionnée) pliante, dépliante, des boutons partout car c'est multifonction, la nacelle qui va sur le chassis, le chassis qui s'plie et qui s'déplie, le cosy voiture que l'on sangle de partout pour la sécurité, la ceinture dessous dessus derrière..Le harnais à bébé dans la poussette dans le cosy, dans la nacelle ! Précautions ô combien nécessaires et utiles je n'en disconviens pas mais je t'avouerai que le premier jour j'étais un peu stressée quand il a fallu emmener bébé en voiture ! heureusement qu'il y a aussi les portables pour appeler papa ou maman afin qu'ils me rapellent le fonctionnement de tout ce matèriel moderne car c'est pire que des navettes spaciales tout ça, des boutons pressoirs partout !

Bon, cela dit en deux jours j'ai bien assimilé et maintenant ça roule !.....

Tous les jours bébé et moi allons chercher le grand-frère à l'école donc obligation de trimbaler tout le matos ! En arrivant à l'école descendre bébé de sa nacelle par tous les temps, trouver une place pour se garer et aller vite fait récupérer le frère à la sortie avec le poupon dans les bras ! Un rythme que j'avais oublié et pour lequel il a fallu me remettre dans le bain tout de suite, il est vrai que ça me change du rythme cool que j'avais pris depuis quelques années ! Mais quel bonheur, tant pis pour la fatigue du soir je me régale avec mon petit Milo qui est ADORABLE et j'aime l'ambiance sortie d'école, toutes ces mamans et papas, grands-parents aussi que je retrouve tous les jours, c'est sympa ! Le goûter en arrivant pour le grand, la grande soeur qui rentre du collège ensuite, je les ai tous les trois avant le retour des parents et c'est un vrai plaisir.

Les doudous, les biberons, les horaires de petits pots, les joujoux qui parlent, la peluche qui chante "une chanson douce d'Henri Salvador" que mon petit garçon adore, la première dent, les comptines, le petit livre de "l'ours brun" les Da da da de bébé, ses sourires enjoleurs, ses câlins dans mon cou, ses petits bras qui gigotent tout le temps, sa voracité avec tous les objets (car il met tout à la bouche) je prends tout ça à grande brassée et je renais ! Quelle joie !

J'espère que tu me vois de là-haut, tu sais à quel point cette mission me rend heureuse,  alors je profite de ce mois de bonheur qui m'est alloué et qui passe si vite je n'ai plus qu'une dizaine de jours après ils partiront en vacances.... J'adore pouponner ce petit bonhomme, c'est un vrai plaisir, je fais une provision de bisous, que c'est bon les bébés !

Je pense à toi ma soeur, souvent, je t'imagine à ma place, tu aurais été si heureuse toi aussi, ça nous manquait tant !


Agréable balade avec mon petit fils.

$
0
0

MILO rencontre avec petit chat noir 001.jpg

Rencontre avec une petite chatte

Il était subjugué par cette petite chatte et voulait lui parler, il lui disait des Oh OH OH Da Da Da et tout son langage de bébé.

Il sera comme nous Vlad, il adore les animaux, son coin déstress quand sa maman s'en va c'est devant l'aquarium de Polo son poisson rouge. Ces jours-ci c'est la semaine d'adaptation chez la nourrice, sa maman a repris le travail et pour les grands c'est la rentrée des classes. Donc quelques heures chez la nounou pour qu'il s'habitue doucement et le reste de la journée avec mamie, bien évidemment je me régale c'est toujours un grand bonheur ! Tu sais Vlad il a 9 mois et il tient debout et est prêt à partir pour la marche je pense qu'il ne va pas tarder, rappelle toi Vlad, son papa marchait à 9 mois !..

Je passe souvent te voir dans ta petite "case" Vlad tu me manques toujours autant, pendant l'été il n'y a pas eu une seule journée sans que je ne pense à toi, plus les journées sont ensoleillées plus je pense à toi, tu adorais le soleil.

 ketty va bien ta photo trone sur son meuble, j'aimerais tellement que tu puisses voir où elle en est aujourd'hui par rapport à son vécu antérieur ! Ce placement dans ce foyer l'a sauvée. Bien sûr il y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble ça va bien, son généraliste que tu connaissais si bien est passé la voir hier, il était surpris de la voir aussi bien sur le plan psychique. Elle n'a aucune réticence pour ses dialyses et s'y rend régulièrement avec un VSL.

Je t'avais dit il ya quelques mois que rien n'était plus pareil depuis ton départ, c'est toujours vrai Vlad même en vacances rien n'a la même saveur, vraiment tout est "autrement" !...Comme une horloge à laquelle in manquerait quelques heures. J'ai l'impression de vivre chaque jour avec un grand vide dans le temps, quelques heures d'immense solitude ! Par la force des choses je m'habitue à ne plus t'entendre, à ne plus pouvoir communiquer avec toi, à ne plus partager avec toi...ma vie n'est plus la même je ne sais plus vers qui m'épancher quand ça ne va pas, nos frères ont leurs propres soucis, ketty je la protège de mes préoccupations et Dilou est toujours surbookée par son travail, plus de parents non plus, je comprends maintenant ce que veut dire le mot orpheline ! C'est d'une tristesse désarmante !....

Celà dit Vlad je ne vais pas trop mal, j'essaie de prendre ici et là quelques bribes de bonheur et de moments heureux, les meilleurs, les vrais, les plus sincères  sont avec mes petits enfants. Cette semaine je suis allée au cinéma avec Nina et Giulian voir un dessin animé en 3D ils étaient tout contents de me faire découvrir ça, les lunettes spéciale 3D, en fait c'est génial j'ai trouvé ça très bien et le film "Rebelle" super, j'ai adoré être assise dans la pénombre confortable avec mes deux grands, je donnais la main à Giulian et dans les moments un peu plus stressants du film je sentais la moiteur de sa petite main. "Tu n'as pas peur Giulian" lui disais-je, "non pas du tout" me répondit-il....et pourtant sa position et ses expressions de visage montraient une certaine frayeur par moments !...Ce sont ces moments là Vlad qui me font du bien, le reste me semble bien dérisoire et superficiel ! Je n'arrive plus vraiment à apprécier les choses, cet été nous avons partagé des moments avec des amis, ça aurait dû être de la joie et du bonheur, j'ai fait "comme si" mais au fond je n'étais pas enthousiaste pour quoique ce soit, je n'arrive plus à retrouver de la légèreté aux choses. Vraiment Vlad rien n'est plus COMME AVANT.

Néammoins tu me connais je donne le change et je m'efforce d'avancer pour ceux qui restent et que j'aiment.

 

Mes trois amours

$
0
0

Saisir le bonheur quand il se présente, même si c'est trop court.....

J'en suis beaucoup privée mais ils étaient là hier, une journée que j'appelle une journée de vie, ils ont  16 ans, 13 ans et 4 ans pas si évident que ça d'occuper trois enfants d'âges différents mais les grands parents trouvent toujours des idées  (surtout quand c'est rare)

Tout d'abord déjeuner à Mac Do (qu'ils adorent..) où chacun choisi son menu sur d'immenses tablettes qui enregistrent tout avec des plus pour ceci des plus pour cela coulis de Framboise, cacahouètes, chocolat , l'ardoise monte vite mais peu importe c'est la fête et mes p'tits bouts étaient super heureux ! Heureusement que les deux grands maitrisaient parfaitement les commandes car j'ai beau être assez débrouillée avec les nouvelles technologies et les ordinateurs, les tablettes de commande Mac Do j'connais pas et il faut faire vite. Ce service à table avec nos sachets de toutes sortes frites, hamburgers, glaces Sunday diverses , boissons avec pailles m'a bien plu je me suis laissée guidée comme une grand mère, nous avons bien ri et le bonheur d'être là avec eux était un moment divin !

Ensuite tout le monde à la maison, chez nous, les enfants étaient heureux comme si c'était la première fois ! Redécouverte de la maison et du jardin, jeu dans les feuilles mortes , concours de lancer de cailloux dans l'étang, tir à la corde : les filles contre les gars, installation d'une tyrolienne dans les arbres, vélo pour l'un avec papi, grande partie de cache cache et gouter gargantuesque, bien sur que des choses qu'ils aiment...Pas de privation dans les moments rares et sacrés ! Je crois pouvoir dire qu'ils ont passé une journée merveilleuse , et nos cœurs de grands parents investis "à fond" pour leurs petits enfants ont battu la chamade par l'exercice physique fourni et les joies partagées avec eux ! Un pur bonheur !

 

Pénélope

 





Latest Images